CONDITIONS PARTICULIERES


1. RESERVATION

POUR RESERVER, c’est très simple : après avoir vérifié la disponibilité de l’appartement sur notre site Homelidays (référence 180913), vous pouvez :
- soit passer par Homelidays et remplir le formulaire «Demande de réservation» (
cliquer sur contact dans la nouvelle page) ;
- soit nous contacter directement en allant à la page « Contact » de notre site internet.
Nous vous répondrons par e-mail dans la journée.

2. PAIEMENT DE L’ACOMPTE

Pour que la réservation soit effective, nous vous demandons de nous faire parvenir un acompte de réservation correspondant à 50% du montant de la location dans le cas d'une location à la semaine (pour une location mensuelle, nous consulter).
Ce ne sera qu’à réception de l’acompte que votre réservation sera effective et l’appartement réservé à votre nom. Nous vous enverrons le contrat de réservation avec confirmation de réception de vos arrhes.

3. PAIEMENT du SOLDE

Le solde de la location est à régler le jour de votre arrivée dans l’appartement. Si le solde ne nous est pas versé, la réservation sera considérée comme annulée et les sommes encaissées ne seront pas remboursées.

4. MODE DE PAIEMENT

Seuls les modes de règlement suivants sont acceptés :
- Virement bancaire (iban)
- Paypal
- Mandat postal
- Espèces
- Travellers chèques

La seule monnaie acceptée est l’€. Les frais de virement sont à votre charge (moins de 20 €)

5. PRIX

Le prix comprend :
- Le linge de maison, la vaisselle et les équipements ménagers.
-
Les charges : eau, taxes foncières et d’habitation. Si la location est inférieure à 4 semaines, les consommations d’électricité sont comprises.
-
Un accueil personnalisé à l’appartement, le jour de l’arrivée et du départ pour les formalités et la remise des clés.
-
L’assurance habitation couvrant l’appartement et non les locataires et leurs effets personnels.
-
Vos communications téléphoniques (nationaux/internationaux) à l’exception de certains numéros.

Le prix ne comprend pas :
-
Votre dépôt de garantie, payable en €.
-
Les consommations d’électricité si la location est supérieure à 4 semaines.

6. DEPOT DE GARANTIE

Le dépôt de garantie est demandé en même temps que le solde de votre location, le jour de votre arrivée dans les lieux afin de couvrir les éventuels dommages causés par les personnes occupant l’appartement. Il est payable en €.

Son montant est équivalent à une semaine de location dans le cas où cette location n’excède pas un mois. Pour une location d’un mois et plus, le montant du dépôt de garantie sera équivalent à un mois de location.

Il vous sera restitué le jour de votre départ (en espèces si vous avez remis des espèces), déduction faite le cas échéant des sommes restant dues au bailleur.

Dans le cas de dommages survenant de votre fait et nécessitant des évaluations auprès de professionnels, un délai de 15 jours sera à prévoir pour la régularisation.

7. ANNULATION PAR LE PROPRIETAIRE

Dans le cas où un événement exceptionnel nous mettrait dans l’impossibilité de vous recevoir, vous seriez intégralement remboursés.

8. ANNULATION PAR LE LOCATAIRE

Nous conservons l’intégralité de votre acompte de réservation ou le solde de votre location dans les cas d’annulation suivants :
- Si vous ne vous présentez pas à la date de prise en effet de la location.
- Si vous changez les dates de séjour.
- Si vous décidez de quitter le logement avant terme.
- Si vous annulez votre réservation.

9. NOMBRE DE PERSONNES OCCUPANT L’APPARTEMENT

Le nombre de personnes ne devra pas dépasser 2 personnes. En cas de non respect du nombre d’occupants, nous nous réservons le droit d’annuler le contrat de location et aucun remboursement ne sera fait.

10. ARRIVEE

L’arrivée dans l’appartement a lieu 7 jours sur 7, l’horaire approximatif est à convenir par avance (quelques jours avant votre arrivée). Nous vous aurons communiqué notre numéro de portable afin de vous permettre de nous confirmer l’heure de rendez-vous à l’appartement (le faire au minimum 1 à 2 heures avant).

La location est consentie et acceptée pour une location saisonnière en appartement meublé.

Dès votre entrée dans les lieux,
- nous signerons ensemble le contrat de location, l’inventaire et l’état des lieux,
- vous règlerez le solde de la location (déduction faite de l’acompte de réservation reçu),
- vous verserez le dépôt de garantie et nous vous remettrons les clés.

11. DEPART

La location se termine avant midi et le départ doit se faire entre 7h00 et 12h00. Le jour du départ, nous faisons le contrôle de l’inventaire et un état des lieux, la remise des clés et du dépôt de garantie si aucun dégât n’est constaté. Le départ s’entend après complet déménagement des lieux.

12. ANIMAUX

Aucun animal n’est accepté dans l’appartement.

13. VOS RESPONSABILITES

- Nous vous recevons dans un appartement meublé et entièrement équipé dont vous êtes responsable de toute détérioration pouvant survenir durant votre séjour dont vous avez la jouissance exclusive.
- L’appartement devra nous être rendu dans le même état de propreté et de fonctionnement.
- Il vous est interdit de fixer des objets aux murs, de déplacer les équipements et les meubles.
- Nous vous demandons de ne pas fumer.
- De ne céder la location, ni de sous-louer.
- De n’avoir aucune activité commerciale ou autres.
- D’occuper les lieux en " bon père de famille ".

Dans le cas où ces conditions ne sont pas respectées, nous pourrons mettre fin à la location, sans aucun préavis.

14. NOS RESPONSABILITE

Nous mettons à disposition un appartement en parfait état de propreté et de fonctionnement.

Nous dégageons de toute responsabilité en cas de rupture ou retard de location dû à des raisons que nous ne pouvons pas contrôler : événements politiques, religieux, terrorisme, catastrophes naturelles, incendies, accidents, guerre, grèves, mesures gouvernementales, actions industrielles, etc.

Nous ne pouvons être responsables d’une panne mécanique d’un équipement de l’appartement ni d’une coupure des services publics : électricité, eau, gaz ou réseau Internet…

15. TELEPHONE

Pour les lignes nationales, le téléphone est gratuit à l’exception de certains numéros ou destinations.

16. NETTOYAGE ET LINGE DE MAISON

Nous vous livrons un appartement en parfaite condition de propreté et nous vous demandons de le rendre dans le même état que vous l’avez trouvé (vaisselle lavée, essuyée et rangée, réfrigérateur vidé de toutes provisions, poubelle vidée).

A votre arrivée, les lits sont faits, vous avez des draps de rechange, des serviettes de table et de toilette ainsi que des torchons à votre disposition.

Le jour de votre départ, nous vous demandons de déposer le linge sale à proximité de la machine à laver.

Si les conditions de propreté ne sont pas respectées, une somme forfaitaire de 50 € sera retenue sur votre dépôt de garantie, pour remise en état de propreté.

17. COMPORTEMENT

Si l’occupant des lieux s’avère perturbateur, nous nous verrons obligés de mettre fin à la location avant terme et aucun remboursement ne sera fait.

18. SECURITE ET VALEURS

Nous dégageons de toute responsabilité en cas de perte ou de vol de tout objet de valeur vous appartenant. Vous devez avoir une assurance responsabilité civile.

19. LITIGE

En cas de litige, si aucune solution amiable n’intervient et si le litige doit être porté devant les Tribunaux, les parties font attribution de juridiction au Tribunal de Paris.